Créer des milieux de travail inclusifs pour les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre
Accueillir une personne de genre non binaire, gérer une transition de genre au travail ou protéger une personne LGBTQ2+ du harcèlement peut être un défi, mais il existe des stratégies et des ressources pouvant vous aider à mieux soutenir votre personnel et vous-même. Vous n’êtes pas seul·e·s!
Malgré les progrès législatifs, de nombreuses personnes issues de la diversité sexuelle et de genre continuent de faire face au harcèlement et à la discrimination sur leur lieu de travail. Souvent, les gestionnaires et les collègues n’ont pas les outils pour offrir un soutien adéquat, et les employeurs ne disposent pas toujours de politiques et d’infrastructures visant à assurer la sécurité de tout le monde. Puisque vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez le premier bon réflexe, celui de vouloir s’informer auprès de sources crédibles; c’est un excellent départ!
Vous pouvez commencer par l’excellente capsule d’autoformation produite par URelles dans le cadre du projet porté par le CPQ.
Nous suggérons également le jeu Les violences dont vous êtes… produit par Interligne.
Et finalement, sachez que la Fondation Émergence, partenaire du CPQ, offre le programme ProAllié, lequel offre des outils supplémentaires, de la formation et un service d’accompagnement.